Durant la saison 8 de The Walking Dead, les scénaristes ont une nouvelle fois fait parler leur sadisme. Allant à l'encontre de l'histoire dans les comics, les auteurs de la série d'AMC ont en effet décidé de tuer Carl, le fils de Rick, afin de surprendre les téléspectateurs et relancer l'histoire.
Pourtant, si le personnage de Chandler Riggs n'est désormais plus à l'écran et qu'un énième saut dans le temps à pris place lors du dernier épisode en date, n'allez surtout pas croire que les survivants actuels l'ont oublié. Au contraire, Angela Kang (la showrunner) affirme d'ailleurs que Michonne lui a réservé un bel hommage dans la saison 9.
Sur le blog officiel de la série, Kang a ainsi demandé aux fans d'ouvrir l'oeil lors des prochains épisodes : "Si vous regardez attentivement les cheveux de Michonne cette saison, vous verrez qu'elle a un petit morceau de tissu enroulé autour de l'un de ses dreads. C'est un bout du t-shirt de Carl qu'elle porte désormais afin de faire vivre sa mémoire".
Un geste touchant de la part de l'héroïne (voir ci-dessous) qui nous rappelle à quel point les deux survivants étaient proches et qui nous interroge : avec le futur départ d'Andrew Lincoln, comment Michonne va-t-elle rendre hommage à Rick ?