Vous rêviez de connaître les raisons de l'épidémie de zombies dans The Walking Dead à travers son spin-off ? Mauvaise nouvelle, comme on pouvait s'y attendre la série dérivée n'a pas pour objectif de répondre à cette fameuse question. Toutefois, à en croire le site Hitflix, le pilot de Fear The Walking Dead, récemment diffusé sur Canal+ séries, nous permet tout de même d'obtenir une réponse à une certaine interrogation. Oui, à défaut de connaître le "comment ?" de cette invasion de zombies, il n'est pas impossible que l'on connaisse enfin son "quand ?". On vous dit tout.
Grâce aux placements de produits signés Apple dans ce premier épisode, on remarque que les personnages utilisent des iPads possédant des caméras, donc possiblement le 2, sortis le 25 mars 2011, ainsi que des iPhones 4S, une version sortie le 25 octobre 2011. Résultat, la série se déroule forcément après ces dates.
De plus, alors que l'intrigue se déroule à Los Angeles, on peut constater que les héros sont plutôt bien équipés en vêtements. Traduction ? Il fait encore un peu froid dehors. Or, sachant qu'il n'y a aucune déco d'Halloween, de Noël, du Nouvel An ou encore de la St-Valentin et que Thanksgiving n'est pas mentionnée à l'écran, on peut en déduire que les événements prennent place entre la fin du mois de février et le début du mois de Mars 2012.
Alors oui, c'est tiré par les cheveux, mais on se raccroche à ce que l'on peut. Et puis bon, 2012 était censée être l'année de la fin du monde, donc ça se tient...