Si The Walking Dead a autant de succès ce n'est pas pour rien. La série (indirectement) menée par Robert Kirkman, le créateur des comics, aime surprendre et ne pas trop se fier à la BD. Ça tombe bien, cela nous offre de nombreuses situations hallucinantes et étonnantes, comme vient de le proposer l'épisode 15 de la saison 3.
Si tout le monde pensait qu'Andrea allait être la nouvelle victime de la série, on avait tort. Comme on a pu le découvrir dans ce nouvel épisode, c'est bien Merle, le frère de Daryl qui a trouvé la mort. Une situation inattendue et choquante pour tout le monde, ce personnage étant l'un des favoris des fans, en atteste le dernier jeu vidéo.
Ainsi, alors que celui-ci, fidèle à lui-même s'est comporté comme un petit c*n (avec de bonnes intentions tout de même), en tentant d'emmener Michonne au Gouverneur afin d'instaurer la paix entre les deux clans, il va finalement revenir sur sa décision. Mieux, le frère de l'homme à l'arbalète va décider de mener une opération suicide au sein de Woodbury, en tentant de mettre fin au règne du Gouverneur.
Malheureusement, cet affrontement va terriblement mal tourner, puisqu'en plus de perdre deux nouveaux doigts d'une façon digne d'un Mike Tyson en colère, Merle se fait tuer d'une balle dans la poitrine par le grand méchant. Simple mais pas si rapide, une grosse surprise nous attendant ensuite.
Alors que l'on pensait que l'épisode allait se terminer sur cet incroyable cliffhanger, on a ensuite découvert Daryl à la recherche de son frère. Et oui, entre temps Merle est bien devenu un zombie. C'est alors que la série nous a offert un face à face très intense et émouvant, entre un Daryl ne voulant pas y croire et un Merle semblant reconnaître son frère tout en voulant le dévorer. S'ensuit un petit coup final impressionnant, choquant et extrêmement touchant. C'est gore comme on aime, tendu comme on adore et excitant comme on en rêve.
Oui, The Walking Dead frappe une nouvelle fois un très grand coup et nous promet un dernier épisode grandiose. On le sait, personne n'est à l'abri dans cette future conclusion qui s'annonce aussi épique qu'inoubliable.