Après le final de mi-saison, rien ne va plus dans Walking Dead. Le groupe est maintenant divisé et les survivants livrés à eux-mêmes face aux zombies. Heureusement, la série nous avait réservé quelques surprises pour son épisode 10.
Si l'on pensait Judith morte après l'attaque du Gouverneur sur la prison, ce n'est finalement pas le cas. La fille de Rick et de Lori (qui est morte en lui donnant naissance) était en fait bien vivante puisqu'elle a été recueillie par Tyrese lors de la fuite de la prison. Ce dernier est également accompagné de Lizzie et Mika, les deux petites filles.
Autre surprise, c'est un personnage qui avait disparu au milieu de la première partie de saison 4 qui a fait son retour. Vous l'avez deviné, nous parlons de Carol qui fait son retour en sauvant Lizzie et Mika d'une attaque de zombies. A la fin de l'épisode, le petit groupe se dirige vers le Terminus, un endroit où ils pourraient trouver un peu de repos.
Mais cet épisode ne se centre pas seulement sur eux puisque l'on a également le droit à des zooms sur Maggie, Glenn, Daryl et Beth. Les deux premiers sont à la recherche l'un de l'autre, Glenn se réveillant sur une tour de la prison entourée de zombies. Ce dernier peut d'ailleurs remercier les trois nouveaux personnages de la série qui viennent lui sauver la vie. Leurs noms : Abraham (Michael Cudlitz), Eugene (Josh McDermitt) et Rosita (Christian Serratos). Des arrivés qui se rapproche encore plus des comics.
A lire également : The Walking Dead saison 4 : "Personne n'est intouchable" selon Norman Reedus