Petite révolution dans Walking Dead. Après une première partie de saison 4 passée à la prison, chacun a dû fuir après l'attaque du Gouverneur. Si certains sont morts comme Herschel, les autres ont été séparés. Après un focus sur Rick, Carl et Michonne dans l'épisode de retour, l'épisode 10 diffusé la semaine dernière aux Etats-Unis était centré sur les autres survivants. L'occasion pour le show de dévoiler de nouveaux visages.
Parmi eux, on retrouve Abraham Ford, très aimé des lecteurs du comics de Robert Kirkman. Incarné dans la série par Michael Cudlitz (vu dans Southland), le personnage a débarqué pour sauver Glenn et Tara en compagnie de ses deux compagnons Rosita (Christian Serratos) et Eugene (Josh McDermitt). Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sera au centre de cet épisode 11. Visiblement prêt à tout, il demandera l'aide de Glenn pour recruter de nouveaux membres pour leur petit groupe.
Si Glenn sera donc menacé par ce nouvel arrivant, il ne sera pas le seul à être en danger de mort. Rick, le personnage incarné par Andrew Lincoln, semblera lui aussi en mauvaise posture. Seul avec Michonne et Carl, il pourrait faire face à une invasion de morts-vivants. Walking Dead saison 4 continue tous les dimanches à la télévision américaine sur AMC.