Le plus grand reproche fait à The Walking Dead, est son manque de traitement chez ses personnages. Il faut dire que ces derniers sont souvent clichés, la série préférant mettre en avant la guerre face aux zombies. Cependant, à la manière d'une partie de la saison 3, les scénaristes semblent enfin prêts à s'intéresser à leurs héros.
Ainsi, dans l'épisode 2 de cette saison 4, c'est Michonne qui a pu surprendre tout le monde. Alors que le personnage est souvent considéré comme froid et distant, elle a dévoilé une nouvelle facette de sa personnalité, en pleurant après avoir tenu un bébé. De quoi nous laisser imaginer de nombreuses hypothèses sur son passé et réaliser qu'elle avait probablement une famille avant l'apocalypse.
La bonne nouvelle, c'est que comme le dévoilent Robert Kirkman (Producteur exécutif) et Scott Gimple (Showrunner), des réponses seront enfin apportées : "Cela va absolument servir l'histoire. Ce n'était pas un hasard. Vos questions trouveront des réponses. C'est un moment important pour le personnage et la série. A la fin de la saison, vous en apprendrez plus sur Michonne que toute la saison 3. Cette scène va permettre d'ouvrir ce personnage." Et le point positif, c'est qu'elle ne sera pas la seule : "Cette saison, plus que les précédentes, les personnages vont faire face à de nombreux challenges."
Malheureusement pour Karen, elle ne fera pas partie de ces révélations. Comme on a pu le constater ce dimanche 20 octobre, c'est elle qui a fait office de victime hebdomadaire dans la série. De quoi choquer Tyreese qui allait la retrouver avec un bouquet de fleurs (qui a dit 'cliché' ?) et nous promettre un épisode 3 sous tension. Car si brûler les walkers n'est pas illogique, le faire avec un proche est plus intrigant. De plus, vu la quantité de sang, celle-ci a pu être poignardée avant même une quelconque transformation. De quoi instaurer plus que jamais le doute parmi les survivants et nous faire comprendre qu'un traître est parmi eux...
La saison 4 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC aux USA.