The Walking Dead est un vrai paradoxe à elle toute seule. Alors que la saison 4 vient de débuter avec un épisode décevant, celui-ci n'a pas empêché la série de s'offrir un énorme record d'audiences. Une situation incroyable, tant le show inspiré de l'oeuvre de Robert Kirkman est truffé d'incohérences et de situations absurdes.
Si on peut s'étonner de découvrir "un monde apocalyptique plein de zombies où personne ne dit le mot 'zombie'" et où "les voitures restent propres", c'est surtout du côté des personnages que le niveau des scénaristes souffre énormément.
Que ce soit avec Rick, "un leader qui campe sur ses positions... jusqu'à ce qu'il change d'avis" ou Shane, qui est un "meilleur ami normal" si ce n'est qu'il "laisse Rick pour mort, couche avec sa femme et tente de le tuer deux fois" on a tout des rôles clichés et mal écrits. Toutefois, c'est l'anecdote sur Glenn qui nous fait le plus marrer et qui nous inspire, celui-ci arrivant à "profiter de l'apocalypse pour coucher avec une fille qui n'est pourtant pas de son niveau." On sait désormais ce qu'il nous reste à faire pour avoir une chance avec Emma Watson...
Mais le reste de la série n'est pas franchement mieux. Si on a le droit à énormément de sang et de morts, nous faisant comprendre que "les acteurs de Game of Thrones ont une meilleure sécurité de l'emploi", la série ne cesse de décevoir les fans avec des épisodes inutiles. Comme le youtubeur le dit si bien : "J'ai hâte de voir l'épisode 1 de la saison 4 qui s'annonce génial, même si le 2 sera encore super nul."
Et on est gentil, on ne mentionne pas les problèmes de : "balles illimitées, d'improbables tirs dans le crâne (flèche, golf), de l'étrange tête de Dale, des problèmes de figurants ou encore du festival de massage de crâne de Shane."
La saison 4 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC aux USA.