Vous pensiez que Glenn allait être la prochaine victime des scénaristes de The Walking Dead ? Vous aviez tout faux et vous feriez de très mauvais détectives. Après l'incroyable révélation de Carol, qui avouait avoir tué Karen, Rick a décidé de redevenir un leader (Hallelujah). Si le personnage d'Andrew Lincoln était encore plus irritant que les rires enregistrés de The Big Bang Theory, ne servant à rien lors des derniers épisodes, celui-ci a pris une décision radicale.
Comme on a pu le constater dans l'épisode Indifférence de cette saison 4, Rick a demandé à Carol de quitter le groupe. Alors qu'elle lui avouait : "Tu n'a pas à aimer ce que j'ai fait", celui-ci lui a finalement répondu : "Je ne te veux plus ici." Un choc pour tout le monde, puisque s'il lui affirme qu'elle a changé, qu'elle est désormais assez forte et qu'elle rencontrera d'autres personnes l'aidant à survivre, cette décision est surprenante.
Si on comprend parfaitement qu'il tente (notamment) de la sauver de la vengeance de Tyreese, on a du mal à voir en quoi cette masse de muscle est plus dangereuse qu'une horde de zombies. Et si cette dernière a fait une terrible erreur, ce n'est pas comme si elle était la seule. La mémoire sélective est bien plus efficace que le tri...
Toutefois, si ce départ est légèrement triste, on attend avec impatience la réaction de Daryl. Comme a pu le constater dans cet épisode, lorsqu'il est en colère ça peut également faire très mal. De quoi lui permettre de se venger en tuant Carl ? C'est tout ce qu'on espère...
De leur côté, Bob, Tyreese, Michonne et Daryl se sont amusés à éclater des zombies, ont tenté une mission suicide pour de l'alcool (bravo Bob, grande classe) et se sont finalement rapprochés. Rien de très intéressant, mais il fallait bien combler les trous et offrir un peu de sang pour les audiences.
La saison 4 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir aux USA.