Depuis le début de sa saison 5, The Walking Dead va de surprise en surprise. Et elles sont plutôt bonnes ! A la fin de l'épisode 2, nous laissions Bob en très mauvaise posture, capturé par Gareth et les cannibales et avec une jambe en moins. Et l'épisode 3 n'a pas été des plus positifs pour lui.
Nous l'avions vu dans notre boule de cristal : Bob est donc le premier mort de la saison 5 de Walking Dead et pas seulement à cause des cannibales. En effet, ce dernier a dévoilé avoir été mordu par un zombie avant d'avoir été capturé (et mangé) par Gareth et son groupe. Si ces derniers le ramènent à l'église où il peut faire ses adieux à Sasha et au groupe, ils ne se doutent certainement pas qu'ils vont payer le prix fort.
Car évidemment, Rick le héros ne pouvait pas laisser un tel affront glisser entre les mailles du filet. Résultat ? Un gros carnage où Rick tue Gareth tandis que Michonne, Sasha et Abraham se chargent des autres. En parallèle, on en a également appris plus sur le "gros secret" de Gabriel, le prêtre introduit dans l'épisode précédent. Pourquoi est-il si traumatisé ? Visiblement car il a refusé d'ouvrir les portes de son église à ses fidèles lors de la multiplication des zombies. On aurait pu s'attendre à pire...
Si l'épisode se finit sur une triste note avec la mort de Bob, le groupe décide aussi de se séparer. Eugene, Abraham, Rosita, Maggie et Glenn partent vers Washington. Dans la nuit, Daryl réapparait comme venu de nulle part. Si Michonne lui demande où est Carol, Daryl répond un "sors maintenant". Qui l'accompagne ? Il va falloir attendre la semaine prochaine pour le savoir.
The Walking Dead saison 5 continue tous les dimanches aux USA et tous les lundis dès 20h50 sur OCS Choc.
A lire également : The Walking Dead saison 5 : pourquoi Daryl et Carol doivent se mettre en couple