Et si, durant quelques épisodes au moins, ce sont les zombies qui redevenaient la plus grande menace pour nos survivants ? Depuis quelques saisons déjà, les morts-vivants ne sont pas les plus menaçants et se sont plus souvent les hommes (le Gouverneur, les cannibales...) qui ont donné du fil à retordre aux personnages de The Walking Dead. Mais ce début de saison 6 marque un retour en force des zombies avec une importante menace contre Alexandria.
La particularité de cet épisode 1 de la saison 6 de The Walking Dead est sa double intrigue. D'une part, on peut suivre l'action dans le présent et d'une autre les conséquences de l'acte de Rick (Andrew Lincoln) à la fin de la saison 5 avec des séquences de flashbacks en noir et blanc. Dans le passé, la communauté d'Alexandria doit faire face à la mort de Reg et à celle de Pete, tué par Rick. Ce dernier a aussi l'occasion de se rapprocher de Morgan (Lennie James) qui a fait son grand retour à la fin de la saison précédente tandis qu'on apprend que Tara (Alanna Masterson) est en bonne santé. Dans le présent, le groupe doit faire face à de nombreux zombies qui menacent leur campement.
>> The Walking Dead saison 6 : la toute première zombie de la série a bien grandi <<
Comme on vous le disait plus haut, les zombies sont redevenus la nouvelle menace. Et on en a jamais vu autant ! Rassemblés dans une carrière non loin d'Alexandria, des centaines (voire des milliers) de morts-vivants menacent le groupe. Rick met donc un plan en marche pour s'en débarrasser. Une chose qui, évidemment, tourne au drame.
C'est en tentant d'éloigner les zombies que Carter (Ethan Embry), nouveau personnage qui semblait pouvoir être le nouvel ennemi de Rick, est mort. D'abord mordu par un zombie, c'est Rick qui l'a achevé sous les yeux de Morgan et Michonne (Danai Gurira). Un mort beaucoup moins dramatique que la fin de l'épisode. Alors que le groupe semblait en bonne voie pour éloigner les walkers, une corne de brume résonnait, venant d'Alexandria... et attirant les zombies vers le campement.
>> The Walking Dead saison 6 : Andrew Lincoln (Rick) explique pourquoi il déteste les spoilers <<
The Walking Dead saison 6 continue tous les dimanches aux Etats-Unis sur AMC et tous les lundis sur OCS.