Non, la théorie de certains fans n'était pas vraie. Après la diffusion de l'épisode 15 de la saison 5 de The Walking Dead la semaine dernière, certains pensaient que Morgan (Lennie James) était mort, tué par les nouveaux méchants de la série. Et bien non, Morgan est bel et bien vivant... et a rejoint le groupe. Dans le final, il a croisé la route de Daryl (Norman Reedus) et Aaron (Ross Marquand) qui l'ont ramené à Alexandria. Et un nouveau personnage récurrent pour la saison 6 !
Evidemment, la mort était tout de même au programme de cet ultime épisode de la saison mais heureusement pour nous, aucun personnage principal n'a succombé. Après Beth, Tyrese et Noah, ce sont donc deux habitants d'Alexandria qui mordent la poussière : Reg (Steve Coulter), le mari de Deanna égorgé par Pete (Corey Brill) et... Pete. Ce dernier a été tué par Rick (Andrew Lincoln) à la demande de Deanna (Tovah Feldshuh). Le groupe restera donc bien à Alexandria pour la saison 6.
Comme prévu, cet épisode nous en a appris un peu plus sur les futurs ennemis de la saison 6. C'est Daryl et Aaron qui avaient croisé leurs victimes qui portaient un "W" gravé sur leur front. On sait maintenant qu'ils se surnomment The Wolves. Pour en savoir plus, il faudra patienter.
Voici d'autres moments à retenir de cet épisode :
- Tara (Alanna Masterson) s'est enfin reveillée.
- Glenn (Steven Yeun) a échappé de près à la mort après avoir reçu une balle tirée par Nicholas (Michael Traynor).
- Eugene (Josh McDermitt) et Abraham (Michael Cudlitz) ont fait la paix.
- Father Gabriel (Seth Gilliam) a une nouvelle fois prouvé qu'il était insupportable.