On ne va pas se le cacher, personne ne regarde The Walking Dead pour apprendre à s'en sortir en cas d'apocalypse. Au contraire, tout ce que l'on souhaite voir principalement ce sont des zombies en train de se faire fracasser le crâne et des survivants se livrer à des batailles sanglantes. Ça tombe bien, c'est exactement ce qui nous attend en 2016, lors de la diffusion de la seconde partie de la saison 6.
Ainsi, alors qu'un nouveau grand méchant fera son apparition à l'écran et que les zombies viennent tout juste de débarquer en nombre à Alexandria, Scott Gimple (le showrunner) a confirmé au Hollywood Reporter que le premier épisode nous en mettra plein les yeux : "Il sera extrêmement mortel, malheureusement. Il va y avoir des morts et ça sera incroyablement intense. Ca sera l'un des épisodes les plus intenses de la série. Je sais que je le dis beaucoup - je l'ai dit lors du premier épisode de la saison et on a eu près de 30 000 walkers. On n'atteindra pas ce nombre dans l'épisode 9, mais l'intensité à la fin vous retournera."
A noter que le reste de la saison devrait également surprendre les fans, puisque cette seconde partie sera totalement différente : "Ca sera une nouvelle série et il y aura un vrai changement. Une nouvelle façon de raconter l'histoire. La première partie - structurellement, se concentrait sur certains personnages et leurs aventures personnelles. L'ambiance extérieur va prendre le dessus dans la deuxième partie. Il y aura une ambiance différente et les enjeux seront un peu plus compliqués". De la bagarre, des morts et du sang, tout ce qu'on aime.