Interrogé récemment sur la seconde partie de la saison 6 de The Walking Dead qui débutera le 14 février prochain sur AMC et OCS, Scott Gimple (le showrunner) déclarait : "Le prochain épisode sera extrêmement mortel, malheureusement. Il va y avoir des morts et ça sera incroyablement intense. Ca sera l'un des épisodes les plus intenses de la série." De son côté, Robert Kirkman (le créateur des comics) n'hésitait pas à ajouter : "L'épisode 9 sera gargantuesque et l'un des plus énormes jamais réalisé. Il y aura tellement de gens qui vont mourir..."
Et si on a l'habitude de ce genre de déclarations avant chaque diffusion, l'équipe de la série étant particulièrement douée pour utiliser le plus de superlatifs possibles afin de parler des épisodes, la première bande-annonce semble être en accord avec leurs propos. En effet, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, les premières images de l'épisode 9 nous promettent de nouveaux enjeux et beaucoup de sang.
Ainsi, tandis que les hommes de Negan - le nouveau grand méchant, prendront le contrôle de tout ce qui a été mis en place par les survivants, Rick et sa bande se lanceront dans du hachis de zombies. Oui, si vous aimez voir les walkers se faire défoncer, ce retour devrait vous offrir une bonne dose de plaisir. Toutefois, comme le rappelle le visage horrifié et attristé de Maggie à la fin du teaser, tout ne se déroulera évidemment pas comme prévu et de nouvelles pertes devraient être à déplorer. Et si la vidéo se garde bien de nous donner quelques indices sur les identités de ces futures victimes, on peut déjà s'attendre à avoir le coeur brisé. Une St-Valentin parfaite...