Dans le final de la saison 5 de The Walking Dead, Rick devenait le leader de la communauté d'Alexandria grâce à un acte d'une extrême violence. Une position forte qu'il pourrait cependant bien perdre avec l'arrivée de son ami Morgan (toujours vivant) dans la ville fortifiée. Telle est l'impression qui ressort du premier trailer de la saison 6 de la série (long de 4 minutes !), dévoilé par AMC au Comic Con de San Diego, et pour le moins riche en spoilers.
Dans ces premières images haletantes, Rick se retrouve en effet en position de faiblesse, ses amis remettant en cause ses méthodes de survie, ce qui va le mettre en pétard. Même Daryl exprime son intention de ne pas le suivre. Malheureusement pour le frère de Merle, se séparer du père de Carl ne va visiblement pas lui porter chance. A la fin de la vidéo, on retrouve le biker pris en otage par de nouveaux personnages, avant de s'enfuir.. avec succès ?
Que les fans de chairs putréfiées se rassurent, les zombies seront de la partie. Et ils seront très nombreux. Ces derniers ont d'ailleurs organisé un petit barbecue à Alexandria, forçant la communauté à préparer une contre-attaque - en plus de devoir régler ses propres affaires internes. L'occasion pour Michonne de ressortir son katana et Glenn de faire parler la poudre. Et à en croire certaines rumeurs, un survivant clé ne pourrait pas survivre à l'invasion !
Retrouvez le long trailer de la saison 6 de The Walking Dead dans notre diaporama.
A lire aussi : The Walking Dead saison 6 : "Cette année sera encore plus énorme et difficile"