Chaque année c'est la même chose, les scénaristes de The Walking Dead profitent des nouveaux épisodes pour tuer de nombreux personnages. Et tout comme dans Game of Thrones, ce ne sont pas uniquement les personnages secondaires qui se retrouvent visés par leur sadisme, puisque les principaux sont également des victimes privilégiées. Toutefois, si personne ne semble en sécurité dans ce monde post-apocalyptique infecté de zombies, un héros pourrait pourtant survivre jusqu'au bout.
En effet, comme vient de le confier Robert Kirkman lors du Comic-Con de New York, l'un des survivants de la série semble bénéficier de tout son amour et son soutien. Son nom ? Carol, tout simplement. Un choix surprenant, l'héroïne étant morte depuis longtemps dans les comics après s'être laissée volontairement mordre par un zombie dans la prison, mais pourtant logique pour le créateur de cette incroyable histoire.
Interrogé à son sujet, il a ainsi confirmé tout le bien qu'il pensait d'elle : "La Carol des comics, c'était ma façon de montrer à quel point un personnage peut se trouver à ce point brisé par une telle apocalypse. Mais la Carol de la série, qui est, soyons honnête, largement mieux, a au contraire, été rendue plus forte par tous les événements rencontrés dans la série." Résultat, il n'a pu s'empêcher de lâcher : "La tuer serait... On ne peut pas faire ça."
De quoi faire la fête et ne plus jamais trembler en la voyant agir à l'écran ? Pas forcément. Car s'il adore le personnage, il a également confessé : "Nous souhaitons que les téléspectateurs aient ce sentiment de danger. Nous voulons qu'ils ressentent que n'importe qui peut mourir et ce à n'importe quel moment. Si je n'avais aucun regret, si je n'espérais pas que ces personnages soient toujours là, j'aurai l'impression de ne pas avoir fait mon travail".