La saison 7 de The Walking Dead n'aura vraiment pas été celle de Glenn. Non seulement le copain de Maggie a été tué par Negan dès l'épisode 1, mais en plus, l'épisode 9 diffusé ce dimanche 12 février l'a définitivement rayé du livre des records de la série. Alors que le personnage était jusque-là le survivant qui avait tué le plus de zombies durant un seul épisode (souvenez-vous, il profitait de l'épisode 11 de la saison 5 pour jouer au bowling avec une voiture en écrasant tous les morts-vivants présents sur son passage), il s'est finalement fait voler ce titre par Michonne et Rick lors d'une séquence inoubliable.
Grâce à une invention digne d'un MacGyver en forme, les deux survivants se sont en effet amusés à découper/décapiter/trancher un maximum de zombies, avant de faire exploser les survivants de cette boucherie à l'aide de bâtons de dynamite. Résultat, comme le dévoile le site officiel d'AMC, ce sont plus de 300 walkers qui ont été tués par le duo, contre seulement une cinquantaine pour Glenn il y a quelques années. Qui a dit que cette saison 7 de The Walking Dead allait être moins violente et censurée ?
Pour l'anecdote, comme l'a confié Greg Nicotero (producteur exécutif et réalisateur) à ComicBook, cette scène aurait même pu ne jamais voir le jour : "Elle ne faisait pas partie du scénario. Mais on voulait revenir avec un énorme 'bang'. On savait qu'on avait la pression avec le premier épisode de la saison [les meurtres de Negan, ndlr] et on se disait 'Comment est-ce qu'on va pouvoir surpasser ça ?'. Dans le scénario d'origine, ils récupéraient la dynamite et, alors que les zombies entouraient la voiture, Rosita s'amusait à jeter les explosifs à travers le toit ouvrant". Tout aussi efficace, mais nettement moins fun.