C'est ce dimanche 2 avril qu'AMC et OCS diffuseront le final de la saison 7 de The Walking Dead. Un soulagement pour certains fans attristés par la lente agonie créative de la série, une torture pour d'autres, certains de ne pas réussir à survivre jusqu'au retour des zombies à l'automne prochain. Bonne nouvelle pour ces derniers, si la fiction prendra effectivement quelques mois de vacances, son futur retour pour une saison 8 pourrait être le premier d'une très longue série.
Comme l'a confié Scott Gimple (showrunner) au NY Daily News, il est prêt à faire durer The Walking Dead aussi longtemps que Les Simpsons : "On tente d'atteindre les 20 ans. Les comics Walking Dead sont en train de le faire et j'attends à chaque fois avec impatience le nouveau volume. Et puis Les Simpson sont là depuis 26/27 ans. C'est un défi et okay, j'accepte ce défi". 20 ans de zombies à la télé ? Elle est peut-être là, la véritable apocalypse.
Néanmoins, afin de rassurer les fans les plus inquiets par cette déclaration, Scott Gimple a également précisé : "On tente de réinventer la série tous les 8 épisodes. On a cette histoire qui est fidèle aux comics, mais on tente aussi d'explorer des choses originales. Et c'est ça qui nous aide chaque année. On veut toujours faire mieux, faire des choses inédites et prendre des risques". Quoi qu'il en soit, on a surtout hâte de découvrir la prochaine excuse utilisée par les créateurs afin de cacher le problème d'âge entre Carl et Chandler Riggs, son interprète.