L'épisode 1 de la saison 7 de The Walking Dead n'a pas seulement choqué les téléspectateurs, il a également marqué la comédienne Lauren Cohan. Et pour cause, alors que Maggie - son personnage, assistait impuissante au massacre sanglant de Glenn, la comédienne devait prendre sur elle pour ne pas craquer et partir en courant dans sa loge.
Interrogée sur la violence de la série par Stephen Colbert "Est-ce que être dans cette série, qui est tellement violente, vous permet d'être immunisée à ça ?", l'actrice a en effet confessé avoir beaucoup de mal à supporter les nouvelles intrigues sadiques des scénaristes : "Non je suis obligée de rester loin du sang. Etre dans la série ne m'a pas permis d'être plus résistante face à ces éléments, à la violence. Au contraire, ça m'a rendu encore plus sensible. Mais vraiment. Vous n'avez qu'à dire le mot "aiguille" et je suis capable de m'évanouir".
Une révélation étonnante ? Pas tant que ça, puisqu'elle n'est pas la seule dans ce cas-là. Tout nouveau dans la série, Jeffrey Dean Morgan a de son côté confié à Interview être déjà traumatisé par son rôle : "L'épisode 1 était compliqué dans sa globalité parce que j'ai frappé tout le monde avec Lucille (les créateurs ont tourné 11 morts différentes pour éviter les spoilers, ndlr). C'était difficile. Émotionnellement, j'en suis arrivé à un stade où je n'en pouvais plus. J'étais vidé. Comme tous les autres. Pour nous, ce n'était pas 40 minutes devant les caméras (durée de l'épisode, ndlr), mais 10 jours de tournage. 10 jours d'ultra violence non-stop."