A la surprise générale (pour ceux qui avaient échappé aux spoilers), Negan a finalement tué deux survivants lors de l'épisode 1 de la saison 7 de The Walking Dead. Et forcément, le grand méchant de la série a profité de son statut de dominant pour nous offrir un double meurtre à la fois sadique, horrible, sanglant et ultra gore. Toutefois, s'il était évident que cette scène n'allait pas rendre hommage aux Bisounours, elle a tout de même réussi à choquer de nombreux téléspectateurs.
Résultat, déçue et lassée de voir la série préférer se lancer dans un festival de violence inutile plutôt que dans la construction d'histoires ambitieuses, une partie des fans a annoncé son attention d'arrêter de regarder la série. De quoi décevoir l'équipe créative de The Walking Dead ? Pas vraiment. Comme l'a confié Greg Nicotero (producteur exécutif) à la presse, cet acte de barbarie était un passage obligé : "Si on avait tué quelqu'un et que le public avait réagi en mode 'Ok, rien de bien fou, je vais me prendre un bagel', cela aurait signifié que nous n'avions pas réussi à créer quelque chose qui connecte les fans aux personnages. (...) Pour moi, cette menace d'arrêter de regarder la série signifie que nous avons réalisé quelque chose qui a touché ces personnes d'une façon inédite, qui fait qu'ils ne savent pas comment gérer ça."
Cependant, s'il s'avoue fier d'avoir fait réagir les téléspectateurs, Greg Nicotero semble néanmoins inquiet à l'idée de voir le public déserter la série. Ainsi, il a ensuite tenté de minimiser l'importance de cette séquence afin de n'en ressortir que le meilleur : "Je pense que cette réaction est juste un réflexe parce qu'ils tiennent aux personnages. C'est comme un hommage à tous nos acteurs qui ont disparu. C'est dommage que certaines personnes le prennent négativement, surtout s'ils décident réellement d'arrêter. La série a encore beaucoup de choses à offrir". Reste à savoir s'il y aura encore beaucoup de fans pour le découvrir.