CINÉ SÉRIE
The Walking Dead saison 8 : "un adieu très triste" pour un survivant, mais très utile pour la suite
Publié le 31 janvier 2018 à 18:35
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
"Quitte à mourir, autant que ça serve à quelque chose." C'est ce que va se dire l'un des survivants dans l'épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead, qui profitera ainsi de sa future mort pour essayer de faire évoluer les mentalités de ses proches. Attention spoilers.
The Walking Dead saison 8 : "un adieu très triste" pour un survivant, mais très utile pour la suite The Walking Dead saison 8 : "un adieu très triste" pour un survivant, mais très utile pour la suite
La suite après la publicité

Il y a quelques semaines, Greg Nicotero (producteur) confiait que l'épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead lui avait fait verser quelques larmes lors du montage : "Je pense que c'est l'un des épisodes les plus puissants que nous ayons produits. Quand j'ai regardé la première version du montage, des larmes ont commencé à couler au bout de 20 minutes." Et la raison à cela est simple : c'est dans cet épisode, attendu le 25 février sur AMC et OCS, que Carl (Chandler Riggs) fera ses adieux aux personnages et téléspectateurs.

Un tournage triste mais intense

Un véritable tournant dans l'histoire de la série, qui semble avoir également bouleversé Andrew Lincoln, l'interprète de Rick. Après avoir confessé au sujet de l'épisode : "C'est un adieu très triste. Et un adieu que je n'aurais jamais pensé voir se réaliser", le comédien s'est ensuite confié sur le tournage. Et d'après lui, il était difficile à vivre : "Je ne vais pas vous mentir, c'était très triste. La chose de magnifique ici, c'est que contrairement à d'habitude, on a réellement eu l'opportunité de dire au revoir. C'est quelque chose d'inhabituel. Normalement, les événements ont lieu et les gens nous sont arrachés dans ce monde. Mais heureusement, il y avait un sens de la dramaturgie ici qui nous a permis de tout lâcher à l'écran."

Une mort utile

Une situation loin d'être anecdotique, l'acteur ayant également confirmé que la mort de Carl ne sera pas vaine et ne sera pas rapidement oubliée. Au contraire, "Carl sera le pivot" des événements futurs de l'histoire. Comment ? A travers les adieux de son fils, Rick repensera la situation actuelle et imaginera une nouvelle approche : "Cela va nous renvoyer vers le flash-forward [du début de saison] où l'on me voit privilégier la compassion à ma colère. (...) Tout va arriver grâce à ce que son fils va lui dire dans l'épisode 9".

Mots clés
Séries Univers The Walking Dead
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
The Boys saison 4 : l'intrigue la plus folle et sanglante des comics ne sera pas dans la série (le créateur a une très bonne raison) play_circle
CINÉ SÉRIE
The Boys saison 4 : l'intrigue la plus folle et sanglante des comics ne sera pas dans la série (le créateur a une très bonne raison)
20 juin 2024
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement play_circle
CINÉ SÉRIE
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement
17 juin 2024
Les articles similaires
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news