C'est le 25 février prochain qu'AMC diffusera l'épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead, celui-là même où Carl fera ses adieux aux téléspectateurs et autres survivants. Ou pas. Alors que toute l'équipe de la série (acteurs, réalisateurs...) a passé ces dernières semaines à nous teaser une intrigue très forte en émotion avec un au revoir mémorable, Robert Kirkman (créateur des comics) a profité de son passage chez ComicBook pour semer le doute dans nos esprits.
Invité à réagir sur les derniers instants du personnage de Chandler Riggs, Kirkman s'est en effet laissé aller à une drôle de confidence : "Il n'est pas mort encore. Et il pourrait ne pas mourir. On ne peut jamais le savoir." Une déclaration loin d'être anodine quand on sait que le survivant est toujours présent dans les comics actuels et que sa future disparition provoque actuellement la colère de nombreux fans. Et pour ceux qui s'interrogent sur la faisabilité d'un tel twist, on ne peut que vous renvoyer vers cette étonnante (et intrigante) théorie à base de morsure surprise et Chuchoteurs.
Bon pour être tout à fait honnête, Robert Kirkman a ensuite parlé de l'avenir de la série sans Carl en affirmant que sa mort, si elle devenait réelle, aurait des conséquences géniales et pourrait mener à la fin de la guerre d'une façon très intéressante. Mais bon, on préfère ne pas y penser.