Quand la saison 9 de The Walking Dead débutera, l'intrigue se déroulera 18 mois après les événements du dernier épisode de la saison 8. Un saut dans le temps loin d'être sans conséquences qui nous permettra ainsi de retrouver nos survivants préférés dans une ambiance différente. Au programme ? Plus de guerre, plus d'ennemis, des zombies plus facilement maîtrisés et surtout... un nouveau monde en construction avec le retour à une civilisation (quasi) normale.
Fans de l'horreur, rassurez-vous, cela ne durera évidemment pas très longtemps et de nouveaux grands méchants ne tarderont pas à semer le chaos dans tout ça. Néanmoins, en attendant cet énième renversement, cette nouvelle vie nous permettra également de découvrir l'évolution de la relation entre Rick et Michonne. Si le personnage d'Andrew Lincoln sera au centre de tensions avec d'autres héros, il sera (enfin) heureux en amour.
Interrogé par TVLine, Scott Gimple (ex-showrunner) a notamment confié : "Leur connexion est encore plus profonde. Ils ont traversé ensemble quelque chose d'incroyablement intense. Elle était là pour lui de tant de façons différentes et elle lui a permis de faire des choses très importantes."
D'après l'actuel superviseur de la franchise, le duo surprendra ainsi tous les fans : "Ils n'avaient pas passé beaucoup de temps ensemble sans tensions autour. Donc avec ces 18 mois [de saut dans le temps] qui ont mis fin à la guerre, c'est vraiment génial de les voir... La façon dont c'est écrit et dont Andrew Lincoln et Danai Gurira jouent... Rick et Michonne forment un couple très soudé. C'est vraiment un truc à voir, leurs scènes ensemble sont très spéciales."
Une révélation prometteuse mais également... frustrante. Après tout, on sait qu'Andrew Lincoln va bientôt quitter la série. Et si on ne sait pas encore de quelle façon Rick partira de cette histoire, on peut désormais déjà s'attendre à quelque chose de déchirant, injuste et déroutant.