Depuis qu'Andrew Lincoln a annoncé son départ de The Walking Dead au cours de la future saison 9, une question hante nos pensées : de quelle façon Rick va-t-il partir ? Après avoir vu la nouvelle bande-annonce dévoilée par AMC (voir dans notre diaporama), deux théories s'imposent actuellement à nous.
Premièrement, Rick va tout simplement être "renversé" par Maggie et Daryl et prendre la décision/être obligé de quitter le groupe de survivants. Dans la vidéo, on peut en effet entendre l'héroïne de Lauren Cohan lui déclarer : "Tu m'avais dit que tu serais le premier à me suivre. Mais tu ne l'as pas fait. Ça change à partir de maintenant !", tandis que le personnage de Norman Reedus, visiblement déçu de ne plus être libre comme au début, semble prêt à en venir aux mains avec lui le long d'une route. On a connu des amitiés brisées pour moins que ça.
Deuxièmement, Rick va être tué. Malgré le nouveau monde qu'il tente de créer avec ses proches, la bande-annonce nous rappelle que la violence sera toujours omniprésente, en témoignent la séquence où Carol est pris en otage ou celle où Michonne utilise Lucile pour se défendre. Toutefois, le passage qui retient le plus notre attention est le tout dernier du teaser où l'on aperçoit un zombie attaquer un Rick apparemment très faible. Rick va-t-il imiter son fils et mourir après la morsure d'un mort-vivant ? La fin serait cruelle mais en même temps inattendue puisque tout le monde l'imagine mourir en héros en affrontant un énième grand méchant...