Quand The Walking Dead reviendra sur AMC (USA) et OCS (France) avec la seconde partie de sa saison 9, on découvrira un Negan différent. Angela Kang l'a confié à EW, le personnage de Jeffrey Dean Morgan profitera en effet de sa récente évasion pour nous offrir un visage surprenant.
Interrogée par le magazine sur le choix créatif de ne pas suivre l'histoire des comics - dans l'oeuvre de Robert Kirkman, la porte de la cellule s'ouvre mais Negan reste afin de prouver à Rick qu'il a changé, la showrunner de la fiction a assuré que cette déviation de l'intrigue avait été pensée pour le meilleur.
"Ce n'est pas exactement la même histoire, mais on trouvait que ça serait très intéressant à suivre" a-t-elle ainsi confessé, avant de préciser la logique derrière ce choix : "Negan voulait partir de cette cellule, il était arrivé à un point où il disait "Tuez-moi, allez". Et puis après le saut dans le temps, on l'a vu dans un état de semi-acceptation de son sort. Toutefois, il a toujours voulu quelque chose de plus".
Et c'est pour mettre en scène cette envie de Negan que les créateurs ont choisi de le libérer. D'après Angela Kang, le grand vilain de la série aurait des ambitions trop importantes à ignorer "Il a le sentiment qu'il peut être plus [utile] dans ce monde et c'est pour ça qu'il s'est évadé, pour le prouver", d'autant plus que sa confrontation avec le monde serait fascinante à suivre et source de surprises "Ce qu'il va trouver c'est un monde intéressant et différent de celui qu'il a laissé en entrant dans la prison. De nombreuses années se sont écoulées et là où les autres ont pu s'adapter à ce nouveau monde, lui était enfermé. Il va donc apprendre des choses très intéressantes".
Il est encore trop tôt pour savoir s'il passera du côté des (semi)gentils ou s'il deviendra encore plus sadiques, mais force est d'admettre que l'on a hâte de découvrir cette nouvelle version du personnage.