C'est la semaine prochaine, à l'occasion de l'épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead, qu'Andrew Lincoln quittera officiellement la série. Et si on ne sait pas encore ce qu'ont réservé les scénaristes au sujet de Rick, son personnage, l'épisode 4 diffusé dans la nuit de ce dimanche 28 octobre au lundi 29 octobre sur OCS et AMC semble nous avoir donné une triste indication.
Ainsi, après avoir passé une heure d'épisode à se battre avec Daryl au sujet de Maggie/Negan, Rick s'est finalement réconcilié avec son pote en même temps qu'une horde de centaines/milliers de zombies débarquait de tous les côtés, menaçant leur vie et celles des autres survivants du camp.
Face à ce possible drame, Rick s'est alors porté volontaire pour attirer ces morts-vivants à l'extérieur, en prenant bien soin d'éviter de passer par le pont qui aurait pu s'écrouler sous le poids des walkers. Le problème ? Ces zombies étaient bien plus nombreux que ce qu'il avait imaginé et son cheval a littéralement paniqué en les voyant arriver de partout.
Résultat, Rick est tombé en arrière, s'est empalé (sur le côté) sur une barre de fer et a perdu connaissance en même temps que les zombies se rapprochaient de lui. Fin.
Cependant, rassurez-vous, si de nombreux fans sont actuellement sous le choc et imaginent déjà le pire pour le prochain épisode, la mort du héros n'est pas encore confirmée.
Premièrement, celle-ci n'aurait rien de très héroïque et risquerait de gâcher son héritage. Tuer Rick aussi bêtement après tout ce qu'il a fait, cela n'aurait pour effet que d'énerver le public qui pourrait ainsi arrêter de regarder la série. Une situation que tentent justement d'éviter les créateurs... De plus, on n'imagine pas les scénaristes teaser sa mort de cette façon alors qu'il reste encore un épisode entier derrière.
Deuxièmement, quand l'épisode s'arrête, on peut constater qu'il y a suffisamment de place devant Rick pour... l'atterrissage d'un hélicoptère. Et comme on l'a appris la semaine passée, les mystérieuses personnes qui gèrent cet appareil semblent justement intéressées par Rick. Il ne serait donc pas surprenant de les voir débarquer pour le sauver et le kidnapper.
Troisièmement, cet hypothétique départ en hélico serait la meilleure idée possible. Cela ouvrirait un autre monde à découvrir dans le futur, légitimerait l'absence de Rick à l'écran (on le voit mal partir de son côté en abandonnant sa famille) et laisserait la possibilité à Andrew Lincoln de revenir plus tard, ce qui a déjà été teasé par la showrunner. A suivre.