Etre fan d'une série peut parfois avoir des conséquences inattendues. Ce fut le cas en 2014 avec l'affaire du papa dingue de Game of Thrones qui avait oublié son fils de 10 mois dans une voiture. Aujourd'hui, c'est un téléspectateur accro à The Walking Dead qui aurait pété un plomb.
Richard Jordan Tarver, 31 ans, comparaît actuellement devant la justice pour avoir tué Lavinda Counce, 90 ans, dans la ville de Bay dans l'Arkansas aux Etats-Unis. Les faits remontent à juillet 2015 et, selon les éléments de l'enquête, l'homme se serait introduit chez la vieille dame et l'aurait conduit jusqu'à un champ avant de la tuer d'une balle de la tête. Durant le discours d'ouverture du procès cette semaine, le procureur a cité la série The Walking Dead à laquelle le jeune homme serait accro. Voulant savoir ce que ça ferait de tuer quelqu'un en cas d'apocalypse zombies, Richard Jordan Tarver aurait donc pris pour cible cette femme rapporte Arkansas Online ce vendredi 30 septembre. Le jeune homme aurait même binge-watché la série dont la saison 7 débutera prochainement la veille du meurtre.
Arrêté à la mi-juillet 2015, l'homme a reconnu être l'auteur du crime. Mais lors du procès, son avocat a expliqué qu'il aurait reconnu avoir commis le crime après un interrogatoire musclé de la police et qu'il serait en fait innocent. Un portrait très différent de celui du procureur qui a déclaré que Richard Jordan Tarver n'avait montré "aucun remord, aucune culpabilité et aucune anxiété. C'est comme si cela ne le touchait pas" comme il l'a expliqué devant les jurés. S'il est reconnu coupable du crime, Richard Jordan Tarver risque la peine de mort, toujours légale dans l'Arkansas