Après de longs mois d'attente, Mission Impossible 7 - Dead Reckoning, partie 1 sort enfin au cinéma ce mercredi 12 juillet 2023. Et alors que ce nouvel épisode de la plus cultissime saga d'action du cinéma semble être déjà totalement validé par les critiques avec une note de 97% (les premiers spectateurs lui attribuent actuellement une note de 94% !), cette sortie est aujourd'hui accompagnée d'une étrange rumeur autour... de Tom Cruise.
Ce n'est pas un secret, le comédien est particulièrement exigeant et prend son métier extrêmement au sérieux. On s'en souvient, celui qui est prêt à réaliser toutes les cascades de son personnage (malgré ses 61 ans !) avait été pris en flagrant délit de coup de gueule aussi intense que déplacé sur les plateaux de ce Mission Impossible en 2020. En pleine période de Covid-19, il reprochait à des employés de ne pas respecter les distanciations sociales, mettant ainsi en danger toutes les équipes et la production du film.
Et visiblement, à en croire la rumeur du moment, cette exigence (ou ses caprices, c'est selon) aurait atteint un niveau WTF au fil des années, au point d'imposer une règle improbable. Laquelle ? Celle de ne surtout pas le regarder dans les yeux sur un plateau, ce qui pourrait au mieux le déconcentrer, au pire lui manquer de respect. Une information hallucinante ? Oui, mais qui serait... totalement fausse !
Interrogé sur le sujet par The Times, Christopher McQuarrie - réalisateur de Mission Impossible, a tout simplement révélé, "C'est l'histoire la plus bizarre que j'ai entendue au cours du tournage", assurant donc qu'elle était totalement inventée. Une mise au point rassurante, qui a par la suite été approuvée par Simon Pegg - l'interprète de Benji. "J'ai fini par m'y faire à toutes cette mythologie chelou qui l'entoure, a révélé celui qui côtoie Tom Cruise depuis 2006 (Mission Impossible 3). D'un côté il est Tom Cruise, cette star du cinéma énigmatique dont le monde entier veut connaître la vie. Et de l'autre... c'est juste un mec classique. Et j'adore être normal avec lui".
Bien que Tom Cruise serait l'un des rares acteurs à embrasser pleinement la célébrité et à tout faire pour l'entretenir tant il aime faire plaisir à ses fans, Simon Pegg a précisé qu'il serait en réalité un mec normal qui aime être proche de ses partenaires. "Ils nous emmenaient faire du karting ou de la tyrolienne durant notre temps libre", a-t-il dévoilé au sujet des coulisses de Dead Reckoning, avant d'ajouter : "Il a même loué un hélicoptère pour atteindre une partie de l'Afrique du Sud afin de nous faire nager avec des requins".
Certes, les passe-temps de la star peuvent être inhabituels pour le commun des mortels, "Ce qu'on a fini par se dire, c'est que 'C'est juste une journée classique dans la vie de Tom Cruise'. Il est le premier à en apprécier l'improbabilité de la chose", mais Simon Pegg promet que Tom Cruise n'a pourtant rien à voir avec les fantasmes que l'on se fait de lui : "Quand vous rencontrez la vraie personne et que vous ne vous contentez pas de cette mythologie qui l'entoure, vous réalisez que la réalité est différente."
Ne reste plus qu'à rencontrer Tom Cruise pour faire une bataille de regards avec lui.