CDProjekt RED a dévoilé au public de l'E3 2014 une petit chasse au griffon de The Witcher 3 visuellement sympathique. Le titre est impressionnant graphiquement, tant dans la modélisation des décors quand dans les animations maîtrisées. Une claque en somme.
On n'attendait pas son retour de si tôt. Et pourtant, Lara Croft a fait une apparition durant la conférence de Microsoft, avec le premier trailer de Rise of the Tomb Raider, la suite du reboot sorti en mars 2013. De la pure cinématique qui nous a fait saliver.
Platinum Games a très certainement présenté le jeu le plus intriguant de l'événement de Microsoft à savoir Scalebound, un titre à mi-chemin entre DmC pour son héros et Monster Hunter pour ses créatures imposantes. A voir si les premières images de gameplay s'avèrent aussi passionnantes.
Autre retour d'une licence phare de l'univers Xbox : Crackdown (troisième du nom). Très peu de détails ont filtré. On sait néanmoins qu'une partie de l'équipe de développeurs du premier épisode - soit le meilleur volet - sera de la partie.
Le multijoueur d'Halo 5 : Guardians était également à l'honneur à travers un court trailer plus ou moins épique. L'information à retenir est aussi l'annonce de Halo : Master Chief Collection, une compilation regroupant Halo, Halo 2 édition Anniversary, Halo 3 et Halo 4, ainsi qu'un accès à la bêta du multi d'Halo 5.
Révélation de l'E3 2013, The Division s'est de nouveau illustré lors de cette édition 2014 par le biais d'une vidéo de gameplay inédite visuellement aguicheuse. Doit-on s'attendre à des graphismes aussi léché avec la version finale ? Réponse dans le courant de l'année 2015, date de sortie du titre sur consoles et PC.
La conférence de Microsoft a aussi permis de voir les premières images d'Assassin's Creed Unity, jeu attendu le 28 octobre prochain. L'occasion de découvrir un aperçu du héros français Arno, des environnements parisiens du titre mais aussi et surtout du nouveau gameplay coopératif jusqu'à 4 joueurs. Et ça promet !
On termine enfin avec le nouveau Call Of développé par les studios Sledgehammer Games et qui nous transportera dans un univers futuriste toujours en proie à la guerre. Et si l'on en croit le nouveau trailer du jeu diffusé durant l'événement Xbox, les joueurs bénéficieront d'un arsenal hautement technologique pour exterminer la menace terroriste mise en scène dans le FPS.