Malgré l'incroyable succès de la série à chaque diffusion sur TF1, la saison 5 de Balthazar sera la dernière. Une déception pour les fans de la fiction policière, mais une nécessité pour Tomer Sisley à l'origine de cette décision. L'interprète du médecin légiste l'a rappelé auprès de 20 Minutes, il était temps pour lui de passer à autre chose et de retrouver une partie de sa vie.
"Ces cinq années sur la série m'ont beaucoup apporté mais c'est très chronophage, a-t-il confessé auprès du journal. Les journées démarrent pour moi à 5h30 du matin et se terminent vers minuit. Elles sont particulièrement énergivores que ce soit durant la période de tournage, mais aussi pendant la préparation et même en post-prod."
Des conditions qu'il ne regrette pas tant il aime la série, "Cinq saisons avec autant de succès, c'est super et déjà très rare", mais qu'il est soulagé de mettre derrière lui aujourd'hui, "C'est vraiment beaucoup d'investissement. (...) Et puis, j'ai d'autres projets que je n'aurai pas pu faire si j'avais dû tourner une nouvelle saison."
Preuve qu'il n'oubliera jamais Balthazar qui lui a tant apporté (il a réalisé quelques épisodes, approfondi le rôle de producteur), "C'est en étant producteur que vous avez le plus votre mot à dire. (...) Je me dirige plutôt vers cela", Tomer Sisley a également livré un souvenir improbable lié à la préparation de la série.
Afin d'être le plus crédible possible à l'écran pour incarner ce médecin légiste si particulier, le comédien s'est tout simplement lancé dans une formation très spéciale en 2018. "Ce que Balthazar m'a fait faire de complètement fou, c'est que j'ai assisté pour de vrai à une autopsie", a-t-il révélé, avant de confesser qu'il avait même fait plus que regarder, "J'ai recousu un corps, un cadavre. Ça, c'est dingue !"
On comprend mieux pourquoi Tomer Sisley joue régulièrement dans certaines productions américaines, il possède l'Actor Studio dans le sang.