Sans conteste, la Reserve Starbucks Roastery à Milan est le plus canon des Starbucks de la planète. PRBK a pu la visiter en septembre dernier, alors que le lieu venait tout juste de fêter son anniversaire (ses 1 an). Absolument magnifique autant de l'extérieur que de l'intérieur, cet endroit ressemble davantage à un palace qu'à un café. D'ailleurs, c'est dans les murs historiques du Palazzo delle Poste (Palazzo Broggi). En plus, l'histoire de cette Reserve Roastery est un peu particulière puisque c'est en se promenant dans cette ville italienne en 1983 que Howard Schultz (fondateur de la célèbre chaîne de café américaine) a eu l'idée de créer Starbucks. La boucle est donc bouclée.
Autre style de palais, c'est celui du Starbucks à Dubaï, dans le Ibn Battuta Mall. Un centre commercial aux allures de palais de Shéhérazade avec des mosaïques aussi bleues que le ciel oriental, du jaune pour la touche ensoleillée et du doré partout. Un véritable petit bijou bling-bling où l'on s'attend à tout moment à croiser Aladdin et Jasmine.
En France aussi, on a des superbes Starbucks. La preuve, celui dans le quartier Opéra à Paris semble être un mini château de Versailles. Avec ses dorures, ses moulures et son parquet en bois, on a l'impression d'être Marie-Antoinette ou Louis XIV. Sans oublier les plafonds peints style renaissance et les chandeliers qui ajoutent encore plus de faste au lieu.
Envie de vous prendre pour un(e) américain(e), un(e) vrai(e) ? Alors rendez-vous dans le Starbucks de Los Angeles. Lequel ? (Oui parce que là-bas, il y en pas mal). Celui à l'angle de Highland et Willoughby. Il propose un drive-in comme chez McDonald's mais surtout, il est tellement beau avec son look des années 1950. On se sent plongé dans les films vintage entre cinéma en plein air et discothèques en rollers.
Tellement mignon, ce Starbucks en Corée du Sud a été designé en forme de dôme. Et l'intérieur est tout aussi joli avec de la verdure et beaucoup de lumière. Un havre de paix en plein de la ville pour savourer votre Frappuccino préféré.