"Venez comme vous êtes" c'est le slogan de McDonald's, et ça pourrait bientôt être celui de Starbucks. Après les arrestations injustifiées de Rashon Nelson et Donte Robinson, deux hommes noirs, à Philadelphie dans l'un des établissements de la chaîne de café, celle-ci veut apparemment se racheter une conduite. Howard Schultz, fondateur de la marque, a lui-même assuré que "tout le monde est le bienvenu chez Starbucks".
Et ce n'est pas tout, non seulement tu peux venir comme tu es chez Starbucks, mais tu peux aussi désormais profiter du Wifi gratuit et des WC, sans même consommer quoi que ce soit. C'est en effet la nouvelle politique de la franchise. Tu peux donc aller bosser sur ton PC ou mater une série (avec tes écouteurs) sans même être obligé d'acheter un Frappuccino. Et plus la peine non plus de commander un Refresha pour pouvoir aller aux toilettes lors d'une virée shopping.
En revanche, comme l'a précisé Starbucks dans un email envoyé à ses employés et dévoilé par CNNMoney, tu ne peux pas non plus TOUT faire dans leurs locaux. Oui, tu peux venir t'asseoir, surfer sur internet et faire pipi, par contre il y a une liste de choses à éviter si tu ne veux pas te faire virer.
L'objectif étant de "garder une ambiance chaleureuse et accueillante", il est par exemple interdit de "prendre de la drogue", "boire de l'alcool", "fumer une cigarette", "dormir", "regarder quelque chose de déplacé" ou encore "utiliser les toilettes de façon inappropriée". Tu ne feras donc point de sieste, tu ne regarderas pas Youporn et tu n'iras pas dans les WC pour coucher avec ton/ta boyfriend/girlfriend (ou ton plan cul). Non, ça, tu n'as pas le droit. Enfin si, mais pas chez Starbucks quoi.