Noémie Honiat, candidate de Top Chef 2012 - édition remportée par Jean Imbert -, est devenue jurée le temps d'un épisode de Top Chef 2013 : la guerre des restaurants. Une épreuve qui lui a permis de rencontrer son campagnon, Quentin. "J'ai offert des tablettes aux trois perdants. Je ne savais pas qui il était et il m'a recontactée, par gentillesse", explique la reine de la pâtisserie dans Le Matin. Et la véritable rencontre n'a pas tardé puisque, le lendemain, la Belge a invité le candidat éliminé au Salon du chocolat : "Comme il avait été éliminé, ça lui changeait les idées. Là, on a eu un coup de foudre!"
Et entre les deux chefs qui partagent la même passion, le coup de foudre a duré. Noémie révèle ainsi qu'elle va bientôt dire adieu à la Belgique afin de se rapprocher de son "heureux" Quentin. "Nous allons entamer une petite vie, mais je continue à bouger", explique la jolie brune de 24 ans. En effet, à la fin du mois, elle sera en Chine pour "présenter la pâtisserie française".
Des projets, Quentin - qui a cuisiné dans l'équipe de la gagnante Naoëlle pendant la grande finale Top Chef 2013 - et Noémie en ont plein. "L'idée, c'est que l'on s'associe tous les deux dans le restaurant", confie la candidate. Peut-être influencée par son pote Norbert ("C'est un grand frère") qui vient d'accueillir une petite fille, elle ne dit pas non à des enfants : "Des petits cuistots, pourquoi pas... On verra!" Qui sait, on retrouvera peut-être ces bouts de chou dans Top Chef 2038.