Pour la demie-finale de Top Chef 2014 ce soir, M6 propose une épreuve inédite. Pierre Augé, Noémie Honiat, Steven Ramon et Thibault Sombardier vont avoir la chance unique de soumettre leurs plats à huit critiques du guide Michelin (contraints de restés anonymes), une opportunité unique au monde qui met forcément la pression aux candidats. Au menu : sardine, agneau et abricot. Au moment du verdict, Pierre et Noémie ne pourront contenir leurs émotions. Mais cette épreuve de haut niveau saura convaincre les difficiles jurés : "La relève de la cuisine française est arrivée".
Changement d'ambiance pour la deuxième épreuve. Les candidats toujours en lice vont devoir nourrir un village entier avec pour seuls ingrédients... des épluchures ! Réussiront-ils à faire manger aux habitants ce qu'on met habituellement dans la poubelle de notre cuisine ? Le défi est de taille. Puis après les épluchures, les derniers survivants de Top Chef 2014 devront repasser dans l'ambiance gastronomique des cuisines du restaurant Thoumieux, le domaine de Jean-François Piège. L'objectif ? Réussir à reproduire des entrées et des desserts du Chef et membre du jury de l'émission. A l'issue de l'épreuve de dernière chance, on saura enfin quels seront les trois candidats à décrocher leur précieuse place pour la finale du lundi 21 avril 2014.
A lire aussi : Top Chef 2014 : le gagnant ne repartira pas avec les 100 000 euros / Top Chef 2014 : le gagnant affrontera Jean Imbert pour le Choc des Champions / Pierre Augé : Top Chef 2014 ? "C'est devenu de la télé-réalité, ça me gonfle"