Même après 9 saisons et 100 émissions, on a encore des choses à apprendre sur Top Chef ! La preuve, on a récemment découvert que les candidats recevaient avant le début du tournage un livre contenant les thèmes des épreuves qui auront lieu durant le concours. Cette fois, place aux castings !
Interrogé par Madame Le Figaro, Adrien Descouls a levé le voile sur les castings de l'émission de M6. Pour rejoindre Top Chef, les candidats peuvent s'inscrire ou alors sont repérés par les directeurs de casting. Comment ça se passe ensuite ? " Les candidats s'affrontent autour de deux épreuves de 45 minutes, un plat libre et un autre plat composé à partir d'un panier surprise. Pendant ce temps, plusieurs professionnels (entre autres chefs et Meilleurs Ouvriers de France) passent parmi les concurrents, observent leurs gestes et prennent des notes." explique Adrien Descouls au site. Seule différence avec le concours ? L'absence des chefs de brigades, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze.
Une fois le concours lancé, les candidats de Top Chef n'ont pas de contact avec les chefs en dehors des épreuves. Une chose indispensables selon Adrien Descouls. "D'une part, cela permet de préserver leur neutralité, et d'autre part, cela nous demande d'être bien attentifs lorsqu'ils nous donnent des conseils ou lorsqu'ils nous font des remarques. Généralement, ils ne les donnent qu'une fois." a-t-il confié. Et d'ajouter : "Après le tournage on se recontacte et là, on peut vraiment discuter et profiter d'un bel échange."