Pour ce premier épisode de Top Chef 2018, 15 candidats étaient en lice pour intégrer le concours culinaire. Au programme ? Quatre épreuves techniques : sublimer un légume en dessert, réaliser un plat contenant une surprise à la découpe, moderniser le poulet basquaise et une dernière chance sur le thème de la sole. Découvrez les 12 candidats sélectionnés pour la suite ainsi que la répartition des brigades.
Lors de la première épreuve, Hélène Darroze a eu un vrai coup de coeur pour Thibault Barbafieri qui l'a séduit grâce à l'oignon. Pour la deuxième épreuve, la chef a sélectionné Geoffrey Degros. Malgré une assiette qui n'a pas répondu aux exigences des chefs, son attitude et sa détermination ont fait la différence. Pour la troisième épreuve, elle a sélectionné Tara Khattar. Enfin, c'est Clément Vergeat qui rejoint la brigade après la dernière chance.
Camille Delcroix a été choisi par Michel Sarran et Philippe Etchebest grâce à sa recette sucrée autour de la betterave et a choisi le meilleur ouvrier de France. Franckelie Laloum a fait l'unanimité lors de la deuxième épreuve et a été choisi par les trois chefs mais a décidé de rejoindre le chef Etchebest. Le belge Jeremy Vandernoot est le troisième sélectionné de l'équipe. Victor Mercier intègre l'équipe après la dernière chance.
Pour la première épreuve, Michel Sarran a choisi de sélectionner Adrien Descouls grâce à sa recette ambitieuse. Originaire d'Australie, Mathew Hergarty rejoint l'équipe de Michel Sarran après la deuxième épreuve. Justine Imbert est sélectionnée après la troisième épreuve. Le dernier sélectionné est Vincent Crepel.
Ce sont donc Ella Aflalo, Franck Morello et Thibaud Erard qui n'intègrent pas l'émission. Retrouvez les brigades en images ci-dessous :