Ce mercredi 14 février, c'est Franckelie Laloum qui a quitté Top Chef 2018. Le candidat n'a pas résisté à l'épreuve de Marc Veyrat centré sur le végétal. Mais aurait-il pu en fait se préparer à l'avance ? Pas impossible !
Selon Télé Loisirs, les candidats de Top Chef ne sont en réalité pas mis au pied du mur lors des épreuves du concours de M6. Comme le dévoile la production, chacun reçoit, avant même le début du tournage, un livre qui contient "les bases ainsi que tous les thèmes qui seront abordés au cours de la saison". Une pratique courante dans tous les grands concours de cuisine, précise le site. Chacun peut donc décider de s'entraîner ou non pour certaines des épreuves. A noter qu'ils ne savent pas à quel moment quelle épreuve aura lieu, histoire de garder quand même un peu de suspense !
Seule épreuve qui n'est pas concernée ? Celle de la dernière chance. Pour que chacun se retrouve sur un pied d'égalité, les candidats en ballotage ne connaissent qu'au moment de l'épreuve sur quel thème ils devront cuisiner. Cependant, pour la finale, les deux derniers candidats ont plusieurs mois afin d'élaborer leurs recettes. C'est sûr, on ne regardera plus Top Chef de la même façon !