Qui va succéder à Jérémie Izarn, grand gagnant de Top Chef 2017 ? Dans le premier numéro de Top Chef 2018 diffusé dès 20h50 sur M6, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir les 15 nouveaux candidats mais seulement 12 d'entre eux intégreront les brigades de Michel Sarran, Hélène Darroze et Philippe Etchebest.
Comme pour les émissions de télé-réalité, chaque candidat de Top Chef 2018 touche un salaire. La maison de production du concours culinaire, Studio 89 Productions, a confié à Télé Loisirs le montant de leur salaire : l'équivalent du SMIC (soit 9,88 euros brut de l'heure). Il est identique pour chacun des candidats, peu importe leur parcours. "C'est une manière de les mettre sur un pied d'égalité" a précisé Studio 89 Productions au site.
En avril 2016, Norbert Tarayre qui a participé à la troisième saison en 2012 s'était confié sur son salaire pour l'émission. Invité dans Derrière le poste, il avait expliqué avoir touché "60 euros par jours environ".
Cette année, Top Chef fêtera son 100ème épisode et cette neuvième édition nous réservera quelques surprises. Parmi elles ? De nouvelles épreuves notamment imaginées par Jean-François Piège et la présence de nombreux chefs très réputés. De quoi nous faire saliver.