L'heure est aux changements dans Top Chef. Après l'arrivée de Paul Pairet pour remplacer Jean-François Piège, c'est Glenn Viel qui intègre le jury. En août dernier, Michael Sarran dévoilait avoir été écarté de l'émission. Un remplacement qui fait débat chez les fans du concours de cuisine animé par Stéphane Rotenberg.
Pour apporter un peu de fraîcheur, la production de Top Chef a recruté un cuisinier déjà connu des téléspectateurs : Glenn Viel. Depuis plusieurs années, ce dernier est présent dans l'émission en tant que chef invité. Dans l'édition 2021 remportée par Mohamed Cheikh, il avait fait plusieurs apparitions. Lors de la conférence de presse pour Top Chef 2022 à laquelle PRBK a assisté, Glenn Viel a confié avoir été contacté par M6 fin juillet 2021 pour intégrer le jury. "J'avais pris beaucoup de plaisir à participer l'an dernier (...) J'ai sauté sur l'occasion ! Aujourd'hui, c'est un concours bien perçu, on a les plus grands chefs du monde qui viennent participer et j'ai été accueilli avec beaucoup de bienveillance et de gentillesse. Tout le monde a été super" a-t-il confié.
Puisqu'il prend la place de Michel Sarran, Glenn Viel a confié à Télé Loisirs qu'il avait tout de même pris un peu de temps pour appeler son confrère. S'il ne dévoile pas ce qu'ils se sont dit, le nouveau juré de Top Chef précise : "Je lui ai passé un coup de téléphone par courtoisie. Je pense que c'est normal. Et puis voilà, on a échangé rapidement".
Agé de 42 ans, Glenn Viel est le chef du restaurant L'Oustau de Baumanière. Situé aux Baux-de-Provence, l'établissement compte trois étoiles au Guide Michelin. Le nouveau juré qui mènera la brigade orange est conscient que son arrivée à la place de Michel Sarran va faire parler et pas qu'en bien. "Les gens pensent ce qu'ils veulent sur le fait que je remplace Michel. Mais on a tous une entrée et une sortie. Voilà, pour ma part c'est une suite logique. Je crois que des gens sont déçus, mais ma participation a aussi été très bien accueillie" a-t-il confié à 20 minutes.
>> Top Chef 2022 : les photos et portraits des candidats <<
L'arrivée d'un nouveau chef, c'est aussi une nouvelle dynamique. Et malgré les rumeurs qui ont pu circuler, notamment de tensions entre Glenn Viel et Philippe Etchebest, tout s'est très bien passé dans les coulisses de l'émission. "Ça a été une nouveauté pour nous mais ça nous fait avancer. Glenn a su parfaitement s'intégrer, je pense qu'on l'a aidé dans cette mission. Ça a pris tout de suite, ça a bien fonctionné. On ne triche pas quand on fait cette émission. Il y a une belle entente, une belle complicité." a assuré Philippe Etchebest lors de la conférence de presse.