Après la victoire de Mohamed Cheikh dans l'édition 2021, quels candidats se démarquent dans Top Chef 2022 ? Vous aviez déjà pu découvrir leurs visages et leurs portraits et il était donc temps de les voir en action avec le premier épisode. Pour cette sélection qui a (encore) duré une éternité, certaines personnalités ressortent déjà pour le meilleur mais surtout pour le pire.
Cette année, pas de Michel Sarran dans le jury de Top Chef. Le compère de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Paul Pairet a été écarté de l'émission par la production et s'était confié sur son départ compliqué à vivre. Et les téléspectateurs n'ont pas pardonné ce départ choc. Sur Twitter, les hommages au juré de l'équipe jaune se sont multipliés. Dur de tourner la page...
Pour ce premier prime, on a découvert 14 candidats et 13 ont été sélectionnés. Et leurs visages ont donné des idées aux internautes, qui leur ont trouvé des sosies connus. Comme par exemple pour Arnaud, rescapé en dernière chance, qui a comme un air de quelqu'un qui nous manque. Un mix entre Michel Sarran et Camille Delcroix (gagnant de l'émission pour ceux qui auraient oublié) qui nous a fait voir double.
Et il n'est pas le seul à avoir une ressemblance avec une star selon le web. Entre Louise et Jennifer Lawrence (ou Zaz selon les tweets), Lilian et Brian Austin Green, Sébastien qui a des airs de Justine ou encore - plus surprenant - Paul Pairet et Xavier Dupont de Ligonnès, le twittos ont été très inventifs.
Si certains ont ému comme Lucie par exemple, on a aussi déjà trouvé notre melon man de la saison. Malheureusement pour nous, on ne pourra pas le détester longtemps : Elliott a été éliminé dès le premier prime et est d'ailleurs le seul sortant puisque deux candidats (Arnaud et Ellis) ont été repêchés pour former la brigade solitaire. Dommage car il avait du gros potentiel pour nous énerver. En quelques secondes, il a réussi à se mettre Twitter à dos. Une belle réussite, contrairement à ses plats.