Jean-Philippe Watteyne est un candidat sympathique, franc et presque toujours de bonne humeur dans la saison 4 de Top Chef. Mais dans une interview à Closer (paru le 6 avril 2013), il tient des propos qui n'ont pas plu à Norbert. Celui qui s'était déjà présenté aux castings des saisons 2 et 3 voit aujourd'hui "son rêve [devenir] réalité". Qualifié pour les quarts de finale, il compte bien surfer sur son succès.
Tandis que les réservations de son restaurant explosent, le Belge se voit bien présenter une émission avec son acolyte Florent Layden. C'est à ce sujet qu'il lance : "En plus, contrairement à Norbert et Jean, nous sommes copains depuis le premier jour de l'émission". Une phrase qui n'est pas passée inaperçue pour Norbert, premier concerné. Sur Twitter, Nono a réagi avec énervement : "Jean Philippe top chef 4 ne touche pas a la famille !! Papa ne crache pas sur les candidats de top chef, nous vous avons tjr soutenu merci". Et de continuer : "Jean Philippe top 4 tu veux ton émission je te la souhaite !! Mais ne nous crache pas a la gueule", appuyé par un retweet de Jean.
Une réaction qui n'a pas manqué de surprendre les internautes, compréhensifs. Norbert s'amuse d'habitude plutôt à poster des blagues bien crues dont lui seul à le secret, mais là il s'est senti frappé de plein fouet. Finaliste de Top Chef l'année dernière, il forme depuis un sacré duo avec Jean Imbert, grand gagnant de l'émission. Les deux animent Le défi de Jean et Norbert, leur propre show sur 6ter et M6. Le binôme participera aussi en passager mystère à la nouvelle saison de Pékin Express. Si Norbert avait fait un retour très apprécié le 18 février avec Latifa, dans le 3e épisode de Top Chef, pas sûr qu'il accepte une prochaine épreuve en cuisine avec Jean-Philippe.