Total Recall : mémoires programmées a réalisé un joli score pour sa toute première journée d'exploitation en France. Si le film avec Colin Farrell, Jessica Biel et Kate Beckinsale n'avait pas convaincu les Américains, les Français, eux, se sont bien déplacés en salles ce mercredi 15 août pour découvrir le film à la bande-annonce explosive.
Ce n'est pas parce qu'un film fait un flop aux US que c'est aussi le cas en France ! Si Total Recall avait été battu par The Dark Knight Rises lors de son premier week-end d'exploitation aux US avant de tomber dans les méandres du box-office, Colin Farrell fait mieux en France.
Faute de concurrence, Total Recall n'a donc pas eu de mal à se hausser en première place. Le film a attiré plus de 171 000 spectateurs en salles pour sa première journée. Un joli chiffre qui sauve l'honneur de Colin Farrell ! Total Recall réalise même le 9ème meilleur démarrage de l'année 2012.
En seconde position, on retrouve le film d'animation Sammy 2, doublé par Frank Dubosc avec plus de 82 000 entrées, puis le sexy Magic Mike qui ferme le top 3 avec plus de 37 000 billets vendus.
Colin Farrell aura donc surpris au box-office français alors que le film est en mode Titanic aux USA. La faute à sa date de sortie (le 3 août aux US) bien trop proche de celle de The Dark Knight Rises qui, malgré une baisse de régime certaine, continue d'attirer dans les salles obscures.