Il ne fait pas bon être un film au box-office en ce début de mois d'août ! Car avec The Dark Knight Rises, le dernier volet des aventures de Batman, la concurrence est plus que rude. Le film n'a pas fait que nous allécher avec une super bande-annonce et ses polémiques nombreuses, le nouvel opus de la trilogie de Christopher Nolan attire aussi en masse au ciné, en France comme aux USA. Colin Farrell et son film Total Recall l'ont appris à leurs dépends. Pour leur sortie US, ce vendredi 4 août 2012, ils ont fait un vrai flop. Aïe !
Batman a encore frappé ! Après avoir très bien débuté au box-office puis avoir eu une petite baisse de régime, le film avec Christian Bale, Anne Hathaway ou encore Tom Hardu reprend du poil de la bête en haut du box-office US.
Pour son troisième week-end en salles, The Dark Knight Rises engrange de nouveau 36,4 millions de dollars se classant donc numéro 1 des films les plus vus au cinéma. Et même si les ventes continuent de chuter, le film a déjà rapporté plus de 354,6 millions de dollars dans les caisses.
Colin Farrell, lui, fait légèrement moins bien avec le remake de Total Recall. Sa bande-annonce pourtant impressionnante n'a pas attiré autant de monde que prévu puisque le film, dans les salles françaises le 15 août, a rapporté seulement 26 millions de dollars et s'est classé à la deuxième place.
Sur la troisième marche, on retrouve Journal d'un Dégonflé : ça fait suer ! qui arrivera en France en octobre 2012 et qui rapporte 14,7 millions de dollars. Le top se termine avec L'Age de Glace 4 : la dérive des continents qui cumule près de 132 millions de dollars et par Voisins du troisième type avec Ben Stiller et Jonah Hill (25,4 millions de dollars cumulés).
Jusuqu'où ira The Dark Knight Rises dans les salles ? On l'ignore encore mais c'est très bien parti pour rapporter un max ! (Aubéry Mallet)