
C'est une annonce qui a surpris tout le monde. Ce vendredi 21 mars 2025, moins d'un mois seulement après le lancement de cette version 2.0 suite à la fermeture de C8, Cyril Hanouna a révélé que TPMP allait s'arrêter. Face à des chroniqueurs qui n'étaient visiblement pas au courant, l'animateur a confirmé que le talk-show proposera sa dernière émission le mercredi 26 mars.
"On va faire une grosse fête, fiesta, puisqu'on va maintenant se consacrer à notre projet futur, a détaillé Cyril Hanouna à son équipe. Sachez que j'ai fait le maximum pour rester le plus longtemps avec vous et je voudrais le dire, ça a été un carton énorme ce qu'il s'est passé. On a été premier talk grâce à vous tous les soirs. On a fait le max, on le fera encore bien entendu".
Face à un tel succès (moyenne de 1,09 million de téléspectateurs, soit 5,9% du public), pourquoi s'arrêter aussi tôt, alors même qu'il était prévu que cette version inédite de TPMP se poursuive, au moins, jusqu'à fin avril ? Tout simplement parce que, selon la rumeur du moment, Cyril Hanouna n'aurait pas eu le choix.

En effet, en l'espace de quelques semaines, ce TPMP 2.0 (proposée sur les boxes et en streaming) a eu le temps d'accumuler de nouvelles polémiques. En plus d'avoir été rappelé à l'ordre par YouTube après un manquement aux règles de la plateforme, le présentateur a vu sa nouvelle direction du Groupe M6 hausser le ton à son encontre.
Souvenez-vous, là où Cyril Hanouna s'est récemment réconcilié avec Karine Le Marchand, il a, à l'inverse, accentué son clash avec Bruno Guillon, allant jusqu'à menacer de le faire quitter Fun Radio pour le remplacer par Cauet. Une façon de procéder qui a scandalisé le public et sa direction, obligeant cette dernière à faire une mise au point. Et on ne parle même pas de la récente enquête de Médiapart sur les coulisses de TPMP (ancienne version) qui n'a pas amélioré l'image du programme.
Aussi, face à une telle situation et conscient de l'enjeu économique en cours suite au contrat signé entre les deux parties, le groupe M6 aurait donc demandé à Cyril Hanouna de partir en vacances plus tôt que prévu afin de calmer les tensions et préparer au mieux la rentrée sur W9 et Fun Radio. C'est en tout cas ce qu'avance le journaliste Clément Garin sur Twitter.

"Selon mes informations, David Larramendy (Président du Directoire du Groupe M6) a demandé en personne à Cyril Hanouna d'arrêter la diffusion de TPMP sur les plateformes", avance-t-il. Selon lui, le "patron du groupe M6 [serait] inquiet des nombreux propos proférés dans TPMP et de la liberté que s'est octroyée sa future recrue". Aussi, en mettant fin prématurément à ce TPMP 2.0, il tenterait de "le museler jusqu'à la rentrée pour le protéger".
Une révélation à prendre avec des pincettes, celle-ci n'ayant été confirmée par aucune des parties, même si Clément Garin assure que la demande aurait été faite "amiablement à Cyril Hanouna" - donc sans menace de rupture de contrat, ni tensions interne, et que l'animateur aurait "accepté" sans broncher.
Reste à savoir si cette disparition des écrans motivera l'animateur à prolonger son aventure sur Europe 1 avec son émission On marche sur la tête. Après tout, on l'imagine mal disparaître médiatiquement pendant cinq longs mois.