L'une des particularités des chats des sables est qu'ils ne grandissent pas beaucoup, et gardent un aspect juvénile même arrivés à l'âge adulte. Rassurez-vous cependant, les chatons ont, eux, bien des bouilles d'adorables petits chatons. Ils deviennent vite de redoutables chasseurs qui traquent leurs proies la nuit tombée. Malgré leurs coussinets recouverts de poils, pour ne pas se brûler sur le sable chauffé à blanc par le soleil, ils attendent en effet la fraîcheur nocturne pour sortir leurs petites têtes trop mignonnes !
Les chats du désert sont assez compliqués à garder en captivité, c'est pourquoi il est rare d'en voir présenté dans des zoos. Celui de Cincinnati, aux États-Unis, dans l'Ohio, s'est cependant fait une spécialité dans l'élevage de chats sauvages rares : si jamais vous êtes dans le coin, allez donc voir en vrai ces adorables boules de poils !
Découvrez d'autres vidéos d'animaux qui font le buzz dans notre revue de web : Trop cute : des plongeurs rencontrent un adorable petit phoque très joueur / Taylor Swift : un chien parodie ses photos Instagram, et c'est aussi drôle que réussi / WTF : Votre chat est pudique ? Offrez-lui un cache-anus !