Reverra-t-on Edward et Bella après Twilight 4 partie 2 au cinéma le 14 novembre 2012 ? Si les aventures de nos deux héros devaient s'achever sur cet ultime film, il semblerait que John Felheimer, directeur du studio de production Lionsgate, puisse en décider autrement. Alors Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner vont-ils rempiler pour une suite ?
C'est l'annonce du week-end : le studio Summit Entertainment qui a produit les quatre opus de la saga Twilight a été racheté par la Lionsgate à l'origine de l'autre saga qui arrive en force au cinéma cette année, Hunger Games.
Première annonce officielle du rachat qui aurait, par ailleurs, coûté la somme de 412 millions de dollars, et c'est déjà la saga Twilight qui est la principale préoccupation du nouveau dirigeant de Lionsgate-Summit, John Feilheimer.
Si Lionsgate pourrait prochainement mettre en production le second volet d'Hunger Games, John Feilheimer n'exclu pas non plus de donner suite à la saga Twilight. Annonce étonnante quand on sait que l'écrivain, Stephenie Meyer, n'a publié que quatre romans tous couverts par un film et deux pour le tout dernier.
Dans une interview donnée au Los Angeles Times, celui-ci a déclaré : "Je m'attends à ce que Twilight 4, partie 2 rapporte environ 700 millions de dollars dans le monde entier. C'est difficile d'imaginer qu'un film qui rapporte autant et n'aurait pas de durée sur le long terme".
Et d'ajouter : "C'est une franchise géniale et ils ont fait du bon travail dans l'adaptation. J'espère qu'on pourra la faire perdurer". Alors comment faire continuer à vivre la saga après les films ? Il semble déjà compromis que les acteurs principaux du film reprennent leurs rôles dans tout autre dérivé de la saga.
On parle déjà sur Internet d'une possible série adaptée des romans à l'instar de Vampire Diaries. Alors après la comédie musicale Twilight, aurons-nous droit à la série ?
Mais Twilight sera-t-il vraiment Twilight sans Robert Pattinson, Taylor Lautner et Kristen Stewart qui, eux, ont déjà de nombreux projets au cinéma ? L'avenir nous le dira !