Si vous être adepte de Twitter, faites attention ! Le réseau social a mis ses abonnés en garde suite à une mauvaise blague qui peut bloquer votre compte pour non-respect des conditions d'utilisation de la plateforme. Celle-ci consiste à faire croire que changer sa date de naissance et renseigner l'année 2007 à la place permet de débloquer de nouveaux thèmes de couleurs. Vous l'aurez compris : ce n'est que mensonge !
Non seulement vous n'aurez pas de nouveaux thèmes, mais vous pourrez voir votre compte se faire automatiquement bloquer. Et pour cause, le but du canular est de vous faire passer pour un utilisateur de moins de 13 ans auprès de Twitter, alors qu'il est interdit de s'inscrire sur le réseau social si l'on a pas cet âge. "S'il vous plaît ne faites pas ça. Nous n'avons pas de thèmes de différentes couleurs en fonction de votre anniversaire.", met en garde Twitter ce mardi 26 mars 2019.
Si vous vous êtes fait avoir avant d'avoir vu ce message : pas de panique, vous pouvez contacter le Centre d'Assistance (rubrique Faire appel de la suspension ou du verrouillage d'un compte) et envoyer un message expliquant votre problème. Il se peut que l'on vous demande alors de justifier votre âge grâce à une pièce d'identité. Sinon, pour changer les couleurs de votre profil, il vous suffit simplement de vous rendre sur votre profil et de cliquer sur "éditer". Sur la gauche, apparaîtra alors le bouton "Couleur du thème".