C'est en 2013 que débarquaient les stories, qui permettaient aux utilisateurs de Snapchat de partager des images ou des vidéos qui ne restent visibles que temporairement. Trois ans plus tard, Instagram copiait cette fonctionnalité, suivi de Facebook l'année suivante. Twitter sera-t-il le prochain ? C'est ce qu'envisagent les internautes après l'annonce du rachat d'une startup particulière.
Ce mardi 18 février, Kayvon Beykpour, chef de produit chez Twitter, a annoncé que la société créée par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass avait racheté Chroma Labs, une startup de sept personnes fondée en 2018 par d'anciens employés d'Instagram et de Facebook "pour donner aux gens des moyens plus créatifs de s'exprimer". Pour ceux qui ne connaissent pas, son application Chroma Stories, spécialisée dans la création de stories comme son nom l'indique, permet aux utilisateurs d'éditer des photos et des vidéos spécifiquement pour les partager en Stories sur Instagram, Snapchat, ou Facebook.
Son rachat laisse entendre que Twitter s'intéresse de près à cette fonction : "Lorsque nous avons fondé Chroma Labs en 2018, nous avons voulu créer une entreprise pour inspirer la créativité et aider les gens à raconter visuellement leurs histoires. Au cours de l'année dernière, nous avons permis à des créateurs et des entreprises du monde entier de créer des millions d'histoires avec l'application Chroma Stories. Nous sommes fiers de ce travail et nous nous réjouissons de poursuivre notre mission à plus grande échelle - avec l'un des services les plus importants au monde", a déclaré Chroma dans un communiqué sur son site web. Si l'application n'est déjà plus disponible, elle, peut toujours être utilisée tant qu'elle est installée sur smartphone.