Les AirTags d'Apple sont d'excellents accessoires pour localiser des objets perdus de toutes sortes. Ils ont été utilisés pour découvrir d'énormes vols, pour signaler des enlèvements et même pour tenter d'envoyer un colis en Corée du Nord. Cependant, il se peut que vous ne puissiez pas localiser autant d'objets que vous le souhaitez, du moins pas avec le même compte.
Les AirTags sont des accessoires qui se connectent facilement via l'application 'Find' de l'iPhone. En fait, une fois que vous avez ajouté une batterie et que vous l'avez placée près de l'iPhone, une fenêtre contextuelle apparaît sur l'appareil pour faciliter la configuration. Ensuite, nous sélectionnons le type d'objet auquel nous allons ajouter le localisateur et rien d'autre.
Il est courant d'apposer des AirTags sur les porte-clés, les sacs à dos, les valises, les voitures, les motos et même les animaux domestiques. Cependant, il n'est pas possible d'apposer des AirTags sur tous les objets de la maison. En plus d'être un processus fastidieux, Apple fixe un maximum de 16 AirTags par compte. En d'autres termes, vous ne pouvez pas avoir 17 AirTags ou plus pour le même identifiant Apple.
Si vous avez déjà configuré 16 AirTags dans l'application "Recherche", lorsque vous essayez d'en configurer un autre, un message vous indique que ce n'est pas possible. En fait, vous ne pourrez pas en créer un, quel que soit l'objet pour lequel vous souhaitez l'utiliser. Pour en créer un nouveau, vous devrez supprimer celui que vous avez déjà créé.
Le guide officiel d'Apple indique également que vous ne pouvez pas partager la même AirTag avec plus de six personnes. Cela signifie que vous pouvez avoir le même accessoire localisé avec cinq autres personnes. Ceci est utile dans des cas tels que les familles et les objets communs, car chacun peut trouver l'objet avec son iPhone.
Il convient de noter que dans ce dernier cas, il n'est pas possible de partager un AirTag avec n'importe qui. Il existe des exigences minimales en matière de sécurité, notamment l'activation du double facteur sur le compte Apple principal, le fait que les autres membres disposent également d'un compte Apple et que les clés iCloud soient activées. Il existe aussi une limite d'utilisation pour les comptes Apple des enfants.
Nous ne mentionnons pas Elon Musk en vain. Le magnat qui possède des entreprises telles que Tesla et SpaceX l'a découvert lorsqu'il a tenté de déplacer les serveurs de Twitter d'un État à l'autre après en avoir acquis la propriété. Conscient de l'importance de cet équipement, Elon Musk a voulu le placer sous surveillance constante afin qu'il n'y ait aucun problème lors du transfert.
C'est pourquoi il a pris l'initiative d'épuiser le stock d'AirTag d'un Apple Store. Selon la biographie autorisée d'Elon Musk écrite par Walter Isaacson, des centaines et des centaines d'AirTag ont été achetés par Elon Musk dans l'espoir d'avoir leurs serveurs en permanence pendant le voyage.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de IGN Brasil.