C'est une triste nouvelle que l'on vient d'apprendre, le comédien Erik Jensen a récemment été diagnostiqué d'un cancer colorectal au stade quatre. Et si son nom ne vous dit peut-être rien, son visage devrait en revanche vous rappeler de nombreux souvenirs tant il fait partie de ces acteurs que l'on voit régulièrement à l'écran.
Ces dernières années, on a pu le retrouver dans les séries For Life sur Disney+ (13 épisodes), Mindhunter sur Netflix (3 épisodes), Mr. Robot sur OCS (8 épisodes), mais également The Walking Dead sur OCS et Netflix (3 épisodes). Et c'est justement Scott Gimple (le producteur exécutif de la franchise de zombies) qui a tenu à alerter les fans vis-à-vis de cette triste situation.
Sur ces réseaux sociaux, le créateur de The Walking Dead - dans laquelle Erik Jensen incarnait en saison 5 le médecin du Grady Memorial auprès de Beth, a notamment écrit, "Un membre de notre famille TWD a besoin d'un petit peu d'aide. Erik Jensen vient d'être diagnostiqué d'un cancer, et lui et sa famille font désormais face à une grande incertitude". A cet effet, il a donc tenu à partager une page GoFundMe destinée à récolter de l'argent pour lui permettre de payer ses frais médicaux.
Un post très important de sa part, rapidement relayé par une autre star de la série. Sur Twitter, Jeffrey Dean Morgan - l'interprète de Negan, à présent à la tête de son spin-off, a lui aussi partagé la cagnotte afin de soutenir le comédien de 53 ans. "Je n'ai jamais eu la chance de travailler avec Erik, mais j'ai entendu tellement de bonnes choses sur ce gars incroyable. Et je sais que lui et sa famille ont besoin d'un peu d'aide", a-t-il déclaré dans le but de motiver son public à participer.
Une cagnotte extrêmement précieuse aujourd'hui en raison... de la grève des acteurs à Hollywood. Et pour cause, celle-ci bloque actuellement la production de tous les projets, ce qui ne permet plus aux principaux concernés de gagner de l'argent, malgré le soutien financier de quelques stars comme Dwayne Johnson. "Entre l'anévrisme d'Erik [il y a un an et demi], cette double grève et ce diagnostic, sa famille se retrouve dans une position financière extrêmement précaire et a besoin de beaucoup d'aide pour l'aider à traverser les prochains mois, peut-on lire sur la page GoFundMe. Eric veut travailler le plus possible malgré son traitement, mais, notamment à cause des grèves, sa famille a vraiment besoin de revoir ses finances".
Surtout, comme le précise la page en question, Erik Jensen pourrait prochainement perdre son assurance maladie. La raison ? Le traitement et les opérations prévues pourraient l'empêcher de travailler pile durant la période de cotisations calculées en fonction des heures travaillées (le statut d'intermittent est extrêmement précaire aux USA). Aussi, afin de prévenir un tel scénario catastrophe, lui et sa famille espèrent qu'il pourra rapidement trouver quelques projets devant les caméras dans les mois à venir afin de gonfler son compteur, rappelant aux producteurs qui liraient ce message que "un stade 4 n'est pas une condamnation à mort" et que "ses médecins pensent avoir la possibilité de suffisamment réduire les tumeurs pour réaliser ensuite deux opérations majeures pour les enlever".
A ce jour, la page a déjà récolté 86 500 dollars sur les 300 000 nécessaires.