Graham Hill est un architecte de génie. Et il nous le prouve en dévoilant en vidéo son dernier projet à faire pâlir tous les fans de Jenga : un appartement 8 pièces de 32m². De la salle à manger, aux chambres à coucher, en passant par la salle de bain et les toilettes, tout a été pensé pour rentrer astucieusement dans un minimum d'espace.
D'un côté, des gouvernements abrogent des lois ridicules. De l'autre, des petits génies révolutionnent notre conception de la vie en appartement avec des idées toujours plus novatrices. C'est le cas de Graham Hill, un architecte et spécialiste du développement durable, qui a imaginé notre habitat de demain : un appartement de 8 pièces tenant dans seulement 32m².Robert Pattinson et Kristen Stewart cherchaient un nid d'amour à New York ? Le voici peut-être tout trouvé !
Construite dans le quartier de SoHo de la Grosse Pomme, la construction du fondateur du site TreeHugger, fait figure de Transformers. Grâce à un système ingénieux de panneaux coulissants, Mister Hill peut façonner son logement à volonté et faire apparaître pas moins de huit pièces différentes en deux temps trois mouvements.
Besoin d'une chambre d'ami ou bien encore d'une salle à manger ? Pas de problème, un placard dissimule un lit superposé tandis qu'une table téléscopique vous permettra d'accueillir pour diner vos invités surprises ! Tout est encastrable ou presque, de quoi satisfaire les maniaques du rangement. L'idée de devoir s'isoler dans les toilettes, pour passer un coup de fil important par exemple, est a contrario sujette à caution.
Reste à savoir maintenant le coût de construction d'un tel appartement, sûrement élevé et, de fait, restrictif en ces temps de crise du logement.